Bonour je suis Christine

Eternelle insatisfaite, en quête de perfection et d’absolu, j’ai décidé de partager avec vous mes adresses et mes bons plans car lorsqu’un plat, un lieu ou un produit parvient à me satisfaire et devenir pour moi « le meilleur » c’est qu’il y a des chances pour qu’il vous plaise aussi.

Vous trouverez sur mon site des choses diverses et variées, allant d’un croissant à une chambre d’hôtel, en passant par un cordonnier ou des couches pour bébé.

Mon métier de journaliste Conso pour entre autres l’incontournable émission On n’est plus des pigeons sur France 4 et maintenant sur FranceTV/Slash, et mon côté parano aussi je le reconnais, me conduisent à analyser les étiquettes, à comparer les ingrédients et à tout tester. Je pars malheureusement du principe qu’on va essayer en permanence de me pigeonner en me refilant du plomb au prix de l’or. Payer plus, pourquoi pas, mais pas pour de la merde. Sinon je la paye à son prix. Je passe donc beaucoup de temps à comparer et à tester. Il était donc temps de mettre à profit ce travail, de partager et de faire connaitre les efforts et le savoir-faire de ceux qui s’efforcent de faire de bons produits, de qualité et pas toujours plus chers que les autres.
Il est aujourd’hui difficile de choisir au milieu de cette  quantité d’offres de produits ou de services qu’on nous propose et mon objectif sur ce site, c’est de dévoiler mes bonnes adresses.

Et comme la perfection n’existe pas et que tout ne peut pas être parfait dans un même endroit, je parlerai de choses concrètes et non pas de lieux. Ce qui vous fera peut être d’ailleurs découvrir de nouveaux lieux. Mais il est important de préciser que je ne recommande aucune adresse en particulier mais un produit dans un lieu précis.

Lorsque je partagerai une adresse d’hôtel, je parlerai d’un numéro de chambre en particulier car un hôtel peut s’avérer être un cauchemar pour certains et une expérience inoubliable pour d’autres. Et cela tient parfois à la situation de la chambre (étage, près ou loin d’un ascenseur ou placard de service, sur rue ou sur cour, au dessus du restaurant ou proche d’un bar de nuit..)
Comme pour le reste, je ne recommanderai pas un restaurant mais « un plat dans un certain restaurant ». Jamais de boulangerie, mais un gâteau ou une viennoiserie dans telle boulangerie.

Bien évidemment, on peut ne pas avoir les mêmes goûts et trouver fade et insipide ce que je trouve proche de la perfection mais c’est le jeu et mes articles n’engagent que moi.
Vous vous doutez bien que je ne peux pas tester « tous » les croissants de Paris ou « toutes » les pizzas de Paris… Mais si j’en parle et prends le temps d’en faire un article, c’est que je considère qu’il le mérite et j’en aurais suffisamment testé dans la matière pour estimer qu’il vaut la peine d’être connu et d’être partagé.

Je tiens à préciser que je n’ai d’actions nulle part et peu d’amis dans la restauration ou le commerce. D’ailleurs vous ne trouverez pas de pub sur ce site. 

N’hésitez pas à m’envoyer vos requêtes. Vos idées sont les bienvenues.