Meilleure brioche de Paris…Difficile de trouver une brioche intéressante. Les brioches sont souvent sèches et sans goût, ce qui les rend fades et sans intérêt. On a souvent l’impression de mâcher du vide et de finir avec une pâte dans la bouche qui n’a pas goût de grand chose. Il est parfois difficile de réussir les choses simples et sans fioritures. Lorsque les produits sont natures, comme une brioche, et bien il faut s’efforcer de travailler la pâte avec des produits de qualité sinon ça n’a aucun goût. Heureusement pour les pâtissiers, les arômes et les garnitures permettent souvent de faire passer une base un peu fade. Mais lorsqu’on doit faire une brioche nature, l’esquive est plus difficile. D’où les produits nature souvent sans goût et fadasses.

Brioche gourmande de Collet


Celle-ci sort du lot. Elle doit contenir un peu de crème car elle est plus moelleuse et onctueuse que les autres. On sent un léger goût sucré, ce qui place cette brioche au dessus des brioches classiques. La texture est intéressante et je dirai presque soyeuse. La chair est tendre et fond dans la bouche. Je dirai qu’on est face à une très bonne brioche nature au goût légèrement sucré.

Maison Collet

Cette boulangerie de la rue Montorgueil est une des rares pour ne pas dire la seule ou dernière boulangerie artisanale de la rue. Enfin, je m’entends. Je veux dire par là que c’est la seule, qui selon moi, soit tenue par un artisan boulanger et qui ne fasse pas partie d’une chaîne comme Paul ou Eric Kayser. Le pain est fait sur place par un artisan boulanger et cette maison existe depuis plus de 30 ans. Dans cette rue touristique devenue sans âme et sans grand intérêt, cette boulangerie a gardé ses allures de « vraie »boulangerie où l’on trouve encore à la caisse des bonbons vendus à l’unité..

Adresse

100 rue Montorgueil
75002 Paris
Prix de la brioche: 2,90€
Ouvert du lundi au vendredi de 6h45 à 20h45


Laisser un commentaire