Nouvelle arnaque Ryanair. Cette fois-ci, ça concerne les sièges réservés gratuits.
C’est l’été et si vous faites partie des chanceux qui prennent des vacances, vous allez être amenés (si ce n’est déjà fait) à réserver des billets d’avion.
Une belle petite arnaque concernant Ryanair (dont on n’est plus à une surprise près…) Mais ça faisait longtemps quand même.
Un petit détail à préciser. Sachez déjà qu’à partir de 2 ans, un bébé paye plein pot. Vous ne m’avez pas attendu pour le savoir et vous le saviez probablement avant moi mais j’aime le préciser néanmoins.
J’ai été amenée à me rendre sur le site de Ryanair il y a quelques jours et un petit détail m’a interpelée que je n’ai pu interpréter autrement que par une petite arnaque ou du moins un piège qui pourrait coûter cher.

Lorsque je consultais les horaires et tarifs, ayant coché la case un « enfant entre 2 et 11ans », je vois apparaitre cette lucarne : « Extra ! Siège réservé gratuit si moins de 12 ans ».
Et bien je dois avouer que cette phrase prête bien à confusion. Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, la question qu’un enfant de moins de 12 ans puisse voyager gratos m’effleure l’esprit.

 » Sièges réservés gratuits pour les enfants « 

Je clique donc sur le petit « i » de infos et s’ouvre une fenêtre « Sièges réservés gratuits pour les enfants ! »
Ah ba chouette alors ! J’ai de la chance. « Au moins un adulte de cette réservation doit acheter un siège réservé…et jusqu’à 4 enfants < 12 ans auront droit à un siège réservé gratuit. »
Cool. Ca veut donc dire que si j’achète une place pour moi, je pourrais faire voyager un enfant de moins de 12 ans ?
Je ne suis pas assez naïve pour le croire et essaye de comprendre ce que ça peut bien vouloir dire… Voulant croire au père Noël, je cherche mais je ne trouve pas.
Je cherche où est l’arnaque mais je ne vois toujours pas.

L’idée de gagner un billet ne me quitte plus mais je ne voudrais pas non plus prendre le risque de ne pas pouvoir voyager ou de devoir payer un billet plein pot le jour J à cause d’une pigeonnade mal déficelée.

 » Plus « 

C’est plus loin que je comprends où se niche la subtilité.
C’est à l’heure de choisir le tarif que je comprends tout et une nouvelle arnaque Ryanair.
Le tarif PLUS comprend entre autres « un siège réservé ».

Je précise : un siège réservé veut dire « attribution d’un numéro de siège à l’avance » au lieu du système d’attribution aléatoire lors de l’enregistrement en ligne.

Le siège réservé gratuit pour l’enfant veut dire que si je paye (dans ce cas précis 40€ de plus) en choisissant un billet Plus, on attribuera « un numéro » de siège à l’avance à mon enfant gratuitement.
Super ! Géniale la promo !

J’espère vraiment qu’il n’y en auront pas beaucoup qui se pointeront cet été au comptoir se retrouvant à payer des billets plein pot à la dernière minute pour des enfants (qui logiquement devraient payer moins..)

Merci Ryanair pour ces propos qui embrouillent, coûtent cher,n’offrent rien et vous rapportent gros.

Laisser un commentaire