Un macaron à la guimauve appelé macaron à la fraise bonbon chez Ladurée.
Je ne sais pas ce qu’il y a dedans à part de la guimauve à l’arôme artificiel de fraise mais ce macaron a non seulement un goût totalement régressif mais complètement addictif aussi. Il se trouve sous le nom de macaron à la fraise bonbon car il a un goût de fraise Tagada. Je ne sais pas comment ils travaillent leur guimauve mais ce qui me semble sûr, c’est qu’ils y ajoutent l’arôme de fraise tagada. Une pluie de sucre en cristaux sont caramélisés sur le succulent gâteau d’amande à la fraise qui le constitue. Ce qui ajoute un croquant au macaron qui vient contraster avec l’élasticité de la guimauve. Si vous aimez la guimauve et les fraises Tagada, ce macaron est à tester !

Ladurée

J’aurais tellement aimé l’avoir découvert ailleurs…Avoir dégoté la petite adresse qui ne paye pas de mine qui propose des macarons hors norme. Elle doit exister mais je n’ai pas assez enquêté en la matière pour l’avoir trouvée. En attendant, c’est chez Ladurée que j’ai découvert ce macaron. Ladurée qui pour moi propose les meilleurs macarons de Paris. Je parle surtout de la texture du macaron, du petit gâteau à l’amande qui enveloppe la ganache. Ce gâteau est pour moi, le mieux réussi de tous ceux qu’on trouve. Moelleux et croustillant à la fois, il casse sous la dent pour arriver sur la partie du biscuit qui enveloppe la ganache et faire opérer la magie de la rencontre entre le biscuit à l’amande et la garniture…
Les garnitures peuvent être meilleures ailleurs (comme chez Pierre Hermé par exemple) mais pas le biscuit.
Ces macarons sont pourtant industriels mais ça prouve qu’industriel ne rime pas toujours avec mauvais. Ils fabriquent aussi des macarons pour Paul mais ce ne sont absolument pas les mêmes.

Adresse

Ladurée Paris Bonaparte- 21 rue Bonaparte 75006 Paris Ouvert du lundi au vendredi: 8h30-20h Samedi: 8h30-21h et dimanche: 10h-20h 9 autres adresses à Paris

Prix du macaron: 2,10€ l’unité

Laisser un commentaire