Encore une fois, je ne suis pas spécialement branchée végétarien et encore moins vegan… Mais j’ai découvert un peu par hasard un café qui propose une petite carte au déjeuner avec quatre plats au menu : deux salades, un burger et un hot-dog. Le Holiday Cafe dans le 16ème. Les quatre  « vegétariens » bien évidemment.. Ici, tout est vegan, même les  croissants servis le matin. Ce qui est surprenant, c’est qu’il s’agit de plats à base de viande ou de volaille mais dont la viande a été remplacée par des végétaux. Une façon de ne pas priver les vegans de certains mets généralement réservés aux omnivores… C’est vrai, pourquoi les végétariens ou les vegans n’auraient pas droit à un bon burger aussi ? Je ne suis pas la mieux placée pour en parler  car en ce qui me concerne j’adore la viande rouge et saignante mais on peut se poser la question et rester ouvert. On a bien inventer le Canderel pour remplacer le sucre…

Le meilleur burger vegetarien


Bref, tout ça pour dire que j’ai testé un peu par hasard un burger qui n’en était pas un mais plutôt très bluffant.. et je dois avouer plutôt même très bon. Très très bon même.. Le meilleur que j’ai jamais gouté.. Le meilleur de Paris. Si on ne m’avait rien dit, j’aurais mis mon billet que j’avais là entre les deux tranches de pain, un bon steak saignant provenant du dernier boucher parisien à la mode. Quel intérêt lorsqu’on mange de la viande vous me direz mais lorsqu’on n’en mange pas et bien c’est bien meilleur que le Canderel. Et on y croit.

Un steack végétal

Désolée pour cette photo qui peut ne pas donner envie…


Un steak à base de pomme de terre et de pois chiche, de betterave et autres vingt légumes différents. Rien à voir  avec les steaks de soja aux champignons (qui ne sont par ailleurs pas toujours degueu).. Celui-ci était juteux, fondant et au-delà de la texture très similaire au steak haché, le goût ressemblait à celui de la viande avec presque plus de nuances dans les saveurs.
Accompagné de quelque feuilles de romaine, une sauce tomate maison, une confiture d’oignons, une tranche de fromage et une rondelle de tomate, le tout vegan bien évidemment. Un pain légèrement brioché et toasté pas trop sucré. Et bien je dois avouer que c’était un régal et que je suis prête à y retourner. Je ne sais pas ce que je prétexterai…La première fois je ne savais pas, j’avais une bonne excuse mais désormais est-ce que j’assumerais de choisir un burger à base de pomme de terre et de pois chiche..? Et bien peut être car entre nous, il surpasse beaucoup de burgers classiques et il peut désormais rejoindre la catégorie des meilleurs burgers de Paris…

Alors avis aux  blogueurs et journalistes gastros qui me lisez.. Je vous ai encore dégoté une bonne adresse. Vous pouvez y aller sans vous cogner tous les burgers vegétariens de la ville.. Un bon papier sans trop de boulot vous attend et cette fois-ci vous pourrez dire  « merci les Caprices d’Esther ».

Holiday Cafe

Salade Cesar à base de tofu mais pas que.

Inspiré du magazine des années 40 pour baroudeurs chics, ce café à la deco plutôt élégante pourrait laisser croire qu’il y a là un lien entre le vieux magazine de voyages et ce lieu qui propose une cuisine au vrai partie pris et qui ne laisse pas indifférent. Le soir, la carte est bien plus variée avec un plus large choix de plats.

Adresse

192 avenue de Versailles 75016 Paris 

Ouvert du mardi au dimanche

Prix du burger : 13€

Laisser un commentaire