Après les couches, comment choisir le meilleur nettoyant pour la toilette de bébé… ? Huile ou liniment? Lingettes ou eau nettoyante ? Difficile de faire un choix et surtout de savoir ce qui est mieux pour les fesses de bébé. A la maternité, c’est simple, on a souvent le robinet d’eau à côté de la table à langer et on nous fait tout simplement utiliser un coton imbibé d’eau. C’est en réalité, ce qu’il y a de plus logique et de plus sain car si on analyse les compositions de tous les produits proposés par les marques, on y trouve des tas de mots à rallonge dont on a jamais entendu parler, autrement dit de la merde. Il faut avouer que c’est encore ici un super créneau (pour les marques et les distributeurs) pour inventer et créer des tas de produits présentés à chaque fois comme ce qu’il y a de meilleur pour le bébé. Or, en réalité, un coton avec de l’eau est ce qu’il y a de mieux. Sauf qu’on n’a pas tous un robinet à portée de change et laisser macérer de l’eau dans une bouteille n’est pas top.
Huile de toilette de Weleda
Donc soit on utilise une bombe d’eau en spray ou bien des petites bouteilles d’eau qu’on change très régulièrement, ce qui sera en plus toujours moins cher que n’importe quel produit.
En ce qui me concerne, après avoir essayé pléthore de liniments, j’ai testé et adopté une super huile de chez Weleda. Bio et composée de juste de deux ingrédients: de l’huile de sésame et de l’extrait d’huile de calendula.
Celle-ci est naturelle et agréable au toucher . Elle nettoie sans irriter et hydrate en laissant une fine pellicule sur la peau.
De tout ce que j’ai essayé, c’est de loin la plus naturelle et la plus efficace. Surtout que très souvent, je dois avouer que les produits bios ou très très naturels (avec un ou deux ingrédient) me semblent souvent moins efficaces que les produits plus chimiques. Or, ce n’est pas le cas de cette huile qui agit efficacement et hydrate par surcroit.