Le meilleur massage thai de Pari.. Trouver un bon masseur (ou plutôt une bonne masseuse car ce sont essentiellement des femmes qui exercent…) c’est un peu comme trouver un bon coiffeur… Ca ne court pas les rues et lorsqu’on en trouve un bon, on ne le lâche pas. Sauf qu’il est parfois compliqué de le suivre car il travaille dans plusieurs salons avec des horaires qui fluctuent et les salons n’aiment d’ailleurs pas trop qu’on les identifie. Bref, pas très facile de trouver un bon masseur et de lui être fidèle. Je parle bien évidemment de salons moyenne gamme car dans le luxe, c’est autre chose.

Des salons souvent douteux

D’ailleurs, pas facile de trouver un salon de massage qui ne soit pas un salon qui pratique la prostitution ou un salon qui respecte les normes d’hygiène en vigueur, d’insonorisation et qui soit tenu par des professionnels. Il faut souvent faire le tri et lorsqu’on teste, il n’est pas toujours évident de savoir où l’on met les pieds.
Il arrive souvent qu’on sente que les draps et serviettes n’aient pas été changé entre chaque client, qu’on entende ce qui se passe à côté comme le voisin ronfler ou les masseuses qui discutent ou encore du bruit de vaisselle… Sans parler des massages sans intérêt se résumant à un badigeonnage d’huile de paraffine low cost sans aucune pression.
Ces détails en disent long et font fuir, sans compter la perte de temps et d’argent. C’est pourquoi, dans les salons de moyenne gamme, je privilégie les massages Thaïlandais traditionnels car sans huile, il y a plus de chances pour qu’on ait quelque chose qui ressemble à un massage avec des vrais points de pression.

Thai Harmony

C’est dans le 2ème arrondissement de Paris, rue de Greneta, que j’ai découvert le Salon Thai Harmony. La plupart des masseuses sont thaïlandaises et je n’y ai testé que des massages thai traditionnels, c’est-à-dire sans huile, sur un tapis habillé d’un pyjama thai.
Le salon est propre. En tous cas il en a l’air car la lumière est ultra tamisée donc difficile de voir la poussière ou la saleté. Quoi qu’il en soit, les draps ne sentent pas le sébum et les serviettes (pour les avoir senties) ont ce petit côté reiche qui atteste au moins d’un lavage dans un passé récent et de ne pas avoir été utilisées par le client précédent.
Ici , les lits sont séparés par un rideau donc on entend parfois le client d’à côté ronfler mais si ce n’est que ça, ça peut passer.
Les massages sont toniques (ce qui est propre au massage thai). D’ailleurs je ne recommande ce type de massage qu’uniquement à ceux qui aiment les fortes pressions.Il ne faut pas être douillet.
On sent que les masseuses sont pros et aiment se faire masser car connaissent bien les points de pression qui soulagent.
Le massage se fait des pieds à la tête et cerise sur le gâteau, elles utilisent des serviettes chaudes sur la nuque avant d’attaquer le crâne… sensation forte assurée.

La plupart des filles connaissent bien leur métier et massent bien même si je recommande Tum qui est pour moi une des meilleures. Le salon a un hammam mais je ne l’ai jamais testé.

L’hiver, des serviettes chauffantes sont placées sous les draps, ce qui est très agréable.

Petits conseils

Attention ! Ne prenez jamais de carte d’abonnement dans les salons de massages au risque de ne plus être libre et de pouvoir venir comme vous le souhaitez ! Sachez que beaucoup de salons chinois privilégient les rendez-vous des nouvelles clientes et attribuent les horaires les plus prisés aux clientes qui viennent au coup par coup ! (et donc qui payent.)
Une fois l’abonnement payé, ce sont les nouveaux clients qui intéressent, ceux qui vont continuer de renflouer les caisses de la boutique.. Votre carte de 10 massages est déjà loin dans les comptes et ne rapporte plus. Donc vous serez toujours casé à des horaires plus creux.. sachez-le.

Autre chose: vérifiez votre montre car l’heure n’est pas toujours respectée, le massage se limitant souvent à 50-55 minutes et désolée mais une heure c’est une heure ! (mais ce conseil vaut pour tous les salons.)

Privilégiez les salles en haut si vous êtes claustrophobes car celles du sous-sol sont plus calmes mais plus confinées.

Adresse

20 rue de Greneta 75002 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à 21h
Tel: 01 40 41 99 30
Prix: 80€ le massage traditionnel et 59€ jusqu’à 16h.


Laisser un commentaire