La meilleure pizza de Paris… Avant, lorsqu’on voulait déguster un bonne pizza, ce n’était pas sans se cogner du Toto Cutugno ou Umberto Tozzi en musique de fond sur des nappes rouges et un patron un poil exubérant. On voyageait…
Aujourd’hui, c’est sur fond de musique électro qu’on trouve les meilleures pizzas. Souvent un poil branchouille dans des décos épurées voire industrielles, ces pizzerias nouvelle génération rivalisent avec leur ancêtres plus tradi voire plus classiques.

Pizzeria SETTE

C’est Arthur, aidé de sa soeur Clémentine qui a lancé l’aventure rue du Faubourg Saint-Denis en 2014. Mais c’est surtout grâce à Marco, le pizzaiolo sicilien que cette pizzeria doit son succès. C’est lui qui élabore toutes les recettes et qui supervise tout à l’atelier.

C’est dans un atelier situé dans centre de Paris se prépare la pâte et toutes les découpes d’ingrédients qui sont ensuite livrées sur les lieux de conception: rue du Faubourg-Saint-Denis dans le 10 ème et rue Sedaine dans le 11 ème près de Bastille.

Ici tout est réussi ! A commencer par la pâte qui est hors du commun. Croustillante, cette pâte contient des petits granulés qui ne sont autre que des grains de semoule… Est-ce le secret ? Je pense que la farine doit jouer son rôle aussi, ainsi que le temps de repos de la pâte qui est de 24h si mes sources sont bonnes…

La meilleure pizza de Paris

Meilleure pizza de Paris pour ne pas dire meilleur pizzeria de Paris car ici, elles sont toutes succulentes.
En réalité, une fois qu’on trouve la pâte et des ingrédients de qualité, le reste n’est qu’une question de goûts ou d’envies. C’est vrai que je ne parle généralement pas de lieux mais de plats ou de produits dans un lieu choisi. Mais ici je dois avouer qu’il est difficile de faire un choix.
Avant tout, je précise qu’il m’est difficile de trouver de très bonnes pizzas sans que la pâte ne soit caoutchouteuse, imbibée de l’eau des garnitures, trop cuite avec les rebords brûlés ou au contraire pas assez cuite.
Il arrive qu’on trouve un bonne pâte mais que les ingrédients ne suivent pas ou l’inverse.

Ici la pâte est croustillante quelques soient les garnitures, la cuisson parfaite et les produits de qualité. Des prix plus qu’abordables car les basiques sont à 7€. Pizzas classiques mais aussi recettes plus élaborées comme par exemple la Zucco avec butternut au romarin, châtaigne, graine de courge et pancetta fumée…
Sur place ou à emporter. Attention, la salle est petite. Une vingtaine de places très vite prises d’assaut rue du Faubourg-Saint-Denis.

Bonne nouvelle: une troisième adresse dans le Marais devrait voir le jour d’ici peu.
Et autre info : Marco, le chef, est aux manettes les jeudi et samedi soirs rue du Faubourg-Saint-Denis. A bon entendeur…

Adresses

38 rue du Faubourg-Saint-Denis 75010 Paris (Métro Strasbourg-Saint-Denis ou Château d’eau)
Ouvert tous les jours de 12h à 23h et le samedi de 12h à minuit.

31 rue Sedaine 75011 Paris (Métro Bréguet-Sabin)
Ouvert: lundi, mardi, mercredi et dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h
et les jeudi, vendredi et samedi de 12h à 15h et de 19h à minuit.


Laisser un commentaire