Difficile de trouver le meilleur pressing de Paris… Même un bon, c’est compliqué ! Combien de vêtements ai-je dû rapporter encore tachés…sans parler des expériences sympas comme récupérer un chemisier en soie troué, brûlé par un produit trop abrasif. Il faut savoir qu’un pressing c’est comme pour le reste, il y a des bons professionnels comme des mauvais. Il y a des artisans qui travaillent sur place, dans l’arrière boutique avec un vrai savoir-faire et connaissance de leur métier, mais aussi des chaines aux machines industrielles et au personnel pas toujours qualifié. Sans parler des Ubers du pressing, ces points de vente aux allures de vrais pressings qui récupèrent le linge et l’envoient nettoyer chez des teinturiers . S’ils bossent avec des pros compétents tout va bien mais s’ils envoient leurs vêtements dans des pressings trop bon marché pour augmenter leur marge, on risque de ne pas être très content.

Net Ordener Pressing

Après en avoir testé beaucoup, je peux faire l’éloge de celui que je considère être le meilleur pressing de Paris. Il est au 59 rue Ordoner dans le 18 ème. (Attention, il y a plusieurs pressings dans cette rue.) Ca peut être à l’autre bout de Paris pour certains mais si vous tenez à vos habits, ça vaut le coup ! Cette boutique à la devanture un peu « vintage »ne paye pas de mine et c’est presque tout à son honneur ! Disons qu’ils misent peu sur les apparences et misent tout sur l’essentiel : leur travail que je qualifierai d’irréprochable. De vrais artisans ! Ils m’ont souvent rattrapé des vêtements ou même accepté des habits que d’autres pressings ne voulaient pas ou se disaient incapables de récupérer. Leur travail est impeccable et remarquablement soigné. Ouvert tous les jours de 8h30 à 19h30 du lundi au samedi.. Leurs horaires parlent pour eux ! Ici ça bosse. Et pour couronner le tout, leurs prix sont bon marché. Le meilleur pressing de Paris !

Adresse

59 rue Ordener 75018 Paris
Metro: Marcadet-Poissonniers
Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h30

1 Commentaire

  • Posted 30 décembre 2020
    Par gregory

    Bonjour Esther, j’ai également testé un pressing à domicile qui travail merveilleusement bien, c’est Pressandco (https://www.pressandco.fr). Ils connaissent parfaitement leur partition!

Laisser un commentaire