Difficile de se trouver un bon sandwich au poulet dans la capitale parisienne qui ne déborde pas de mayonnaise ou de beurre. Le poulet est souvent tout sauf du poulet mais des tranches de faux poulet aux hormones reconstitué en tranches couleur blanc javel.
Yeroushalmi
Si vous cherchez un bon sandwich au poulet rôti, courrez chez Salatim, rue des jeûneurs dans le 2ème arrondissement, au coeur du Sentier.
Le poulet est rôti au miel de dattes, accompagné de choux carottes salade, une sauce sésame trina dans une baguette tartinée de houmous frais. Il est à tomber par terre et et cette spécialité israélienne nous emmène loin de nos sandwichs crudités poulet insipides débordant de mayonnaise industrielle.
Si vous êtes dans le quartier, n’hésitez pas !
Salatim
Ouvert il y a 18 mois, ce jeune chef Yaris Berreby s’est installé dans les murs de Chez Harry, cette vieille institution qui a fermé ses portes. Pendant des années, Harry a nourri le Sentier avec ses sandwichs tunisiens, ses salades et ses spécialités séfarades.
On avait peur de le regretter mais très vite, Yaris (qui se faisait au début passer pour son neveu mais ça on ne l’a jamais vraiment cru..) a su se faire sa place et séduire aussi bien les marchands que la nouvelle clientèle branchouille du quartier.
Adresse
15 rue des jeuneurs
75002 paris Ouvert tous les jours sauf le samedi. Horaires à vérifier car ils varient selon les jours)
Tel: 01 42 36 30 03