Pour trouver les meilleures crêpes de Paris, accrochez-vous. ! Entre les crêpes à l’eau des vendeurs de kebabs et de sandwichs, des crêpes Stores qui s’ouvrent dans tous les quartiers et les fausses crêperies bretonnes, trouver une crêpe dans la capitale n’est pas une quête bien compliquée. En revanche, en trouver une bonne est une autre affaire. Partons d’une crêpe nature, avec un peu de beurre, ce qui est la meilleure façon de la tester, avant que toute garniture ne masque la fadeur ou la bonne texture de la crêpe. Et bien, j’en ai beaucoup testées, et sans jamais perdre espoir, j’ai fini par trouver la bonne ! Une crêpe à la texture légèrement élastique (juste ce qu’il faut) qui ne casse pas, légèrement sucrée (car une pâte à crêpes au froment doit contenir un peu de sucre quand même) avec du goût, croustillante et juste dorée comme il faut, ça existe.

21 Martorell

Elle se trouve rue de Douai, dans le South Pigalle. Petite crêperie sans prétention tenue par le propriétaire, lui-même aux fourneaux. Pas particulièrement aimable, on n’y va pas pour lui mais pour ses crêpes qui selon moi sortent du lot.
Sa crêpe nature était particulièrement bonne et savoureuse. Je serai d’ailleurs partie en apprenant une chose, c’est qu’une crêpe se dore grâce au sucre que contient la pâte…
Même le beurre salé était bon. J’ai craqué et en ai pris une deuxième.
J’ai gouté une crêpe salée à la farine de sarrasin, au jambon fromage et celle-ci aussi était très bonne. La pâte n’était pas acide, contrairement à beaucoup de crêpes au sarrasin que l’on trouve. Je recommande donc aussi les crêpes salées !

Adresse

21 rue de Douai 75009 Paris
Prix de la crêpes au sucre sur place: 5€
Ouvert de: 12h à 15h et de 19h à 21h30


1 Commentaire

  • Posted 10 avril 2019
    Par David

    Bonjour Madame
    Je n’ai pas de mots assez fort pour vous remercier de se que vous avez écris à propos de mon travail qui est pour moi une réelle passion.
    Je prend note pour mon côté “pas aimable “ se qui m’a fait sourire. Il est vrai que je n’ai pas le sourire en “ guirlande “ mais rassurez-vous je ne suis pas méchant.
    Encore merci pour ce que vous avez écris. Je suis extrêmement touché.
    Très cordialement
    David.

Laisser un commentaire