Décerner la palme de la meilleure poissonnerie de Paris n’est pas évident…Et pourtant j’en ai testés des poissonneries… sur les marchés, les rues commerçantes jusqu’aux poissonneries de supermarchés. Très souvent on s’aperçoit que les poissons ont été congelé ou ont beaucoup pris l’avion. (Comment savoir en plus si la chaine du froid a été respecté…) Mais surtout lorsqu’on se rend chez un poissonnier, c’est parce qu’on cherche du poisson frais, sinon on va chez Picard et on le paye au prix du congelé. Je suis peut être naïve mais pour moi, il allait de soi qu’une poissonnerie ne vendait que du poisson frais. Or, non, aujourd’hui les poissonniers vendent très souvent du poisson provenant du Sri Lanka ou de Chine..On s’attend à un petit poisson frais arrivé directement de Boulogne-sur-Mer ou de Bretagne et la réalité est tout autre… Et d’ailleurs pour justifier la congélation de certains poissons comme le thon rouge, les poissonniers vont vous dire qu’il est préalablement congelé par prudence  » car les clients l’achètent pour faire des sashimis « …

Ô de mer

Poissonnerie Ô de mer, rue du Faubourg-Saint-Denis dans le 10ème. Je ne dis pas qu’elle ne vende pas du thon décongelé de temps en temps mais ce qui est certain, c’est que son poisson est frais et qu’on a là une poissonnerie qu’on peut classer dans le rang des meilleures poissonneries de Paris. Un poisson ultra frais, du saumon label rouge …De toutes façons, on n’a pas toujours besoin d’être un expert pour voir si un poisson est frais ou pas. Ca se voit à l’oeil nu. Et ici, la fraicheur se voit, se sent au nez et dans l’assiette. C’est simple, ici les poissons ne proviennent que de France ou de pays d’Union Européenne, ce qui réduit le choix mais me semble être un gage de qualité. En effet, il n’y a pas toujours un large choix de poissons (surtout en hiver) mais c’est un peu comme les fruits de saison, on y trouve ce qui s’est pêché aux alentours… Ici, un seul mot d’ordre: la rigueur ! Et on s’y tient. Un hygiène rigoureuse et respectée au pied de la lettre aussi contraignant que cela puisse l’être. Les prix ne sont pas très bon marché mais quartier bobo oblige, et peut être aussi la qualité. Bref, poisson ultra frais dans cette poissonnerie que je recommande si vous cherchez de la fraicheur. En plus, avec un peu de chance, vous serez accueilli par Momo, le poissonnier le plus gentil de la terre… et de nos jours, un accueil sympathique, c’est devenu un luxe. Trois arrivages par semaine: le mardi, le jeudi et le samedi.

Adresse

50 rue du Faubourg-Saint-Denis
75010 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h30 (attention fermeture entre 13h et 15h30)
et dimanche de 9h30 à 13h30.

1 Commentaire

  • Posted 13 décembre 2019
    Par Emilie Lentz

    Bonjour c’est Abdel et Emilie de ô de mer une nouvelle cliente nous as parlé de votre blog curieux nous vous avons visité et reconnu lol votre article nous as touché ,on tenaient à vous remercier c’est un métier difficile et vous nous donnez de la force au plaisirs de vous revoir merci

Laisser un commentaire