« Quelle est la meilleure poussette ? » est une question récurrente sur les forums, les réseaux sociaux mais aussi dans la vraie vie.
Tout parent qui attend son premier enfant se pose indéniablement cette question : quelle poussette choisir ? Il est vrai que c’est une question qu’on ne se pose pas sans enfant qui nous semble être à ce moment-là une question d’un autre monde. Sauf que le jour où l’on se la pose, on est souvent paumé.
Alors si je dois répondre à la question « quelle est la meilleure poussette ? » je ne réfléchis pas deux secondes et réponds spontanément : La Yoyo !
Après une véritable étude de marché, j’étais arrivée à la conclusion que lorsqu’on vivait en ville et plus précisément à Paris, la Yoyo se présentait comme la meilleure poussette du marché. Et je peux dire qu’aujourd’hui je ne peux que confirmer ce choix. L’expérience aurait pu me faire changer d’avis mais au contraire, elle ne m’a que confirmé mon choix.
En revanche, petit bémol : pour ceux qui vivent à la campagne ou dans des villes avec de gros pavés, je ne recommande pas du tout cette poussette. Une poussette avec des grandes roues en mode tout-terrain sera bien plus appropriée car la Yoyo avec ses petites roues galère dès qu’on sort des centres villes aux trottoirs lisses et propres.
Un joli look et une taille de guêpe
Pour commencer, il y a le look. Il faut dire que la plupart des poussettes sont moches. Elles sont mastoc et pas très élégantes. Celle-ci est simple, au look épuré et aux couleurs sobres.
Mais le grand avantage de la Yoyo, c’est sa taille étroite. Elle se faufile partout. Maniable et légère, aucun ascenseur parisien ne lui résiste et rentre dans le plus petit ascenseur qui soit.
Elle se plie en quatre et se range facilement, que ce soit chez soi ou dans un coffre de voiture. Mieux, c’est la seule poussette acceptée en cabine dans les avions. Ca veut donc dire qu’on peut rentrer avec la poussette dans l’avion jusqu’à son siège. Pratique surtout si on est amené à voyager seul(e). Que ce soit en France ou à l’autre bout du monde, tous les personnels de bord des compagnies aériennes connaissent la Yoyo.
Poussette en deux versions : en nacelle jusqu’à 6 mois puis on passe en version Yoyo 6+, la poussette classique.
La version nacelle est un peu basse et on peut peut-être lui reprocher d’être à la hauteur des pots d’échappements, ce qui représente le seul inconvénient.
Son inconvénient : le prix
Mais le plus grand inconvénient reste son prix. C’est une poussette à 600€ et sans les accessoires car si on ajoute le siège-auto compatible et qu’on commence à ajouter les accessoires comme l’ombrelle, la chancelière et les adaptateurs poussette pour le siège auto, la note monte très vite.
Encore une fois, il est possible de l’acheter d‘occasion sur le Boncoin même si la poussette est la seule chose que je ne conseillerais pas d’acheter d’occasion. Sachez qu’une poussette va être beaucoup utilisée et vous allez pas mal vadrouiller avec donc il est important d’avoir du solide dès le départ si on veut qu’elle tienne et résiste trois quatre ans.
En revanche, pas besoin d’acheter les accessoires neufs. Les acheter d’occasion suffit et permet de faire baisser la note.
En conclusion, si vous vivez à Paris, que vous allez être amené à prendre des ascenseurs parisiens et voyager, la Yoyo reste « la » meilleure poussette du marché. Enfin, comme pour le reste, c’est mon avis…