Dans la catégorie bredele, meilleurs petits gâteaux de Noël d’Alsace, je nomme les bredele de la Maison Christian à Strasbourg !
À Strasbourg, à Noël, ça sent la cannelle. Difficile même de ne pas associer la cannelle à cette ville, tant ses petits biscuits typiques des fêtes de fin d’années sont empreints de cette épice qu’on retrouve un peu partout, que ce soit dans les thés de Noël , les petits biscuits ou le pain d’épices. Et bien en Alsace, à Noël, on confectionne et on mange des bredele : des petits biscuits souvent sablés qu’on conserve dans des boites en fer et qu’on sort pour déguster avec le café ou en fin de repas.C’est délicieux même si comme tout ce qui est bon, ils sont un peu gras et caloriques.
Ces petits gâteaux sont un assortiment de différentes recettes : à commencer par des anisbredela (des gâteaux aux blancs d’oeufs et à l’anis vert), des petits sablés au beurre, des étoiles à la cannelle , des petits pains d’épice et des petits gâteaux aux amandes, noisette ou noix.

Des biscuits à la cannelle

Ce qui les caractérise, c’est essentiellement le beurre et la cannelle et comme je disais précédemment j’associe ces petits gâteaux à Strasbourg.
On en trouve un peu partout en Alsace, sur les marchés, dans les grandes surfaces et les épiceries. Mais bien évidement il y en a pour tous les goûts et tous ne se valent pas.

Pâtisserie Christian

C’est de cette pâtisserie que proviennent les meilleurs bredele d’Alsace ! Pas besoin d’en goûter plus, c’est certain, ce sont les meilleurs ! Croustillants, parfumés, ces bredele sont incontournables si vous passez par Strasbourg. Difficile de trouver mieux. Quelques soit le biscuit, quelque soit la variété piochée, vous ne pourrez pas être déçu. Le sablé est beurré comme il faut, sans parler les petits pains d’épices, moelleux et tendres sans une once de sécheresse. Et ce n’est pas évident de réussir un bon pain d’épices et encore plus en si petit format, sous forme de petit gâteau. Moins fan des gâteaux aux amandes qui ressemblent beaucoup à de la pâte d’amande mais sans en être. Je n’aime pas particulièrement la pâte d’amande et je reconnais néanmoins que ces biscuits ont la subtilité de ne pas en être car la recette reste malgré tout moelleuse et biscuiteuse.

Bref, si vous aimez les sablés et la cannelle, et que vous ne connaissez pas les bredele, vous allez aimer ces petits gâteaux de Noël de la pâtisserie Christian ! Les meilleurs.

Adresse

12, rue de l’Outre 67000 STRASBOURG ( Ouvert de 7h à 18h )

10, rue Mercière 67000 STRASBOURG ( Ouvert de 7h30 à 18h30 )

Christian

Laisser un commentaire