Des légumes frits: autant manger des frites !

Des tempuras de légumes, on en trouve de plus en plus à Paris… Je me demande parfois comment ces légumes frits sont-ils devenus tant à la mode et tant consommés dans les restaurants japonais. Ca reste des légumes frits dans l’huile. Des légumes qui au départ sont sains et faibles en calories sont gâchés par l’huile dont ils s’imbibent lors du bain de friture et ne nous racontons pas d’histoires, ces légumes sont aussi caloriques que des frites. Que ce soit une pomme de terre ou une courgette baignée dans l’huile, ça reste un légume imbibé d’huile. C’est un peu comme les chips de légumes qu’on nous propose parfois. Je n’ai jamais bien compris l’intérêt… Tant qu’à manger des chips, autant les prendre de pommes de terres que de betteraves ou de carottes. Enfin, c’est mon point de vue.

Là on comprend tout !

Mais tout a changé il y a quelques jours, lorsque j’ai goûté dans ce restaurant japonais d’une perpendiculaire de la rue Saint-Anne où se concentrent une quantité de cantines japonaises (et chinoises), ces tempuras de légumes. C’est gras (ça ça ne change pas) mais c’est drôlement bon. Bien croquants, la panure est parfaite ! Croquante et légère. Ces beignets s’accompagnent d’une petite sauce à base de sauce japonaise, de sauce de soja, d’oignons cébette et d’autres condiments et c’est elle qui rend ces tempuras exceptionnels. Ces légumes natures croquants se marient à merveille avec cette petite sauce. On pourrait presque dire que ces petits beignets viennent mettre en valeur cet accompagnement tant il est fin et subtil.
Crevettes à tester. En réalité, c’est une entrée composée de tempuras de crevettes et de de légumes. (mais mon allergie aux crustacés ne me permet pas de tout tester.)

Udon Bistrot Kunitoraya

Version plus casual du Kunitoraya plus chic qui se situe deux numéros plus loin au 5.
Cette cantine japonaise ouverte depuis quatre ans ne désemplit pas. Même si je dois avouer que pour le lamen, j’ai été un peu déçue. J’avais découvert ce restaurant à son ouverture et moi qui étais en quête d’un bon ramen dans le quartier, j’avais été agréablement surprise par cette cantine qui proposait des soupes de meilleure qualité de ce qu’on trouvait dans les mangeoires des alentours. Il est donc à tester mais ce n’est définitivement pas le meilleur du quartier. Je ne manquerai bien évidemment pas de vous faire part du meilleur ramen de la rue Saint-Anne dès que je l’aurai trouvé.

Adresse

1 rue Villedo 75001 paris
Prix de l’entrée: 18€ avec crevettes (10€ uniquement avec légumes.)

Laisser un commentaire