En voici un bon restaurant de spécialités libanaises…
C’est via Deliveroo il y a deux ans que j’ai découvert ce restaurant. Agréablement surprise par ma commande, ça m’a donné envie d’en savoir plus sur cet endroit que je pensais être un fast-food du midi de plus.
Et ce n’est pas du tout le cas. Ce restaurant propose des assiettes très bien fichues à base de spécialités libanaises. Les plats se divisent en deux catégories : les cartounées, des assiettes de taille normales et les cartounettes, pour les plus petites faims. Il y en a pour tous les goûts : boeuf, poulet et végétarien.

La spécialité : cartounée Emincé de boeuf.

J’ai testé la spécialité du lieu.
A base de bavette émincée marinée aux oignons et tomates, cette viande fondante est servie accompagnée de pommes de terre grenailles sautées à la coriandre et à l’ail , de persil-oignons citronnés ainsi que des graines de grenades et une petite crème de sésame.

La viande est émincée et fondante. On a presque l’impression qu’on a dans l’assiette des cuisses de canard confites dépiotées. Accompagné de salade romaine, de quelques tomates cerises, de menthe et de minis pains libanais font de ce plat une assiette savoureuse, variée et j’irais jusqu’à qualifier de légère.

Pour ceux qui sont plus poulet, la version poulet cheveux d’ange est dans un autre style intéressante aussi. Ce sont des aiguillettes de poulet croustillantes aux cheveux d’ange accompagnées de crème d’ail et de pommes de terre grenailles sautées à l’ail et à a coriandre. Radis, salade romaine, tomates et menthe agrémentent joliment ce plat.

Quant aux végétariens, ils sauront se satisfaire d’une version fallafels avec ses aubergines grillées, ses radis et sa crème de sésame.

Toutes les assiettes sont servies accompagnées d’une petite sauce citronnée pour assaisonner la salade et de petites olives.

Les produits sont frais et ça se sent. Ici les clients le savent et c’est pour cette raison que cette salle de 12 places ne désemplit pas. La vente à emporter est une option pour les plus pressés.

… by Man’ouché

Ouvert il y a deux ans, ces deux frères sont les fils du propriétaire du comptoir de street-food libanais situé 100 mètres plus loin, rue de Rambuteau.
C’est dans un autre esprit que Jad et Omar ont souhaité ouvrir leur restaurant en modernisant la cuisine libanaise ou plutôt en l’adaptant au goût du jour.
Leur idée : proposer assiettes fraiches et sortir des galettes libanaises traditionnelles en inventant les cartounées.
D’ailleurs,une cartounée, qu’est-ce que c’est ? Un bol rond en carton dans lequel ils vont tout mélanger.
Une autre version du bowl à la mode…
A tester.

Adresse

60 rue Quincampoix 75004 Paris Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h (jusqu’à 00h00 samedi et dimanche) Prix du cartounée : 13,90€

1 Commentaire

  • Posted 9 mai 2019
    Par HATAT Jean-René

    Nous y sommes allés l’année dernière, je confirme les commentaires relatifs à cet établissement.

Laisser un commentaire