La parapharmacie la,moins chère de Paris… Alors ce n’est pas un scoop pour beaucoup de Parisiens car qui ne connait pas les parapharmacie de le rue Bonaparte et de la place Monge ? Deux concurrents qui proposent les prix les plus bas du marché en médicaments non remboursés et produits de parapharmacie. Difficile de trouver moins cher à Paris. Les deux se concurrencent mais sur beaucoup de produits, Citypharma est imbattable.

Citypharma

Avène, Bioderma, Biotherm, Caudalie, Embryolisse, Furterer, La Roche-Posay, Nuxe, Uriage, Vichy… mais aussi homéopathie, produits de diététique, médicaments et disposiitfs médicaux (comme bas de contention, genouillères, béquilles…) On trouve tout ici et moins cher qu’ailleurs. Une différence allant de 20 à 40% parfois lors de promos. Des rayons pour chaque marque ou type de produits. Un pan de mur réservé aux crèmes solaires où toutes les marques et indices sont proposées, un rayon par exemple juste pour baumes à lèvres où l’on y trouve toutes les marques du marché.

Pour pouvoir caser tout ça, des allées très étroites toujours bondées quelque soit l’heure à laquelle on s’y rende. Même un lundi à 9h il est difficile de circuler dans leurs allées sans se cogner les uns avec les autres : clients du quartier ou autre touriste japonaise ou brésilienne venue faire le plein de cosmétiques à des prix défiant toute concurrence.

Inconvénients : on circule mal dans ses allées étroites et il y a souvent le l’attente pour payer. ses produits. Des travaux ont contribué à une nette amélioration de la gestion du temps aux comptoirs de paiements qui a considérablement réduit. En revanche, à l’étage, les caisses réservées aux ordonnances et aux médicaments sont très longues. Prévoir une bonne demi-heure d’attente. Cela dit, si on a une ordonnance , l’intérêt d’attendre n’est pas très grand, autant aller dans n’importe quelle pharmacie. En revanche, pour tous les médicaments dont la fixation du prix est libre, ça vaut la peine d’attendre.. Par exemple, pour tout ce qui est Malarone (un antipaludique très cher) ou contraceptifs de dernières générations, les prix sont imbattables et la différence est énorme par rapport aux pharmacies de quartier.
Ici le succès fait le prix. Leur débit est tel, qu’ils commandent en très grande quantité ce qui leur permet d’avoir des prix défiant toute concurrence.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en choisissant de venir ici, il y a des chances pour que vous dépensiez plus qu’ailleurs. Des petits prix qui poussent à la consommation, à faire le plein voire acheter du surplus ou des produits dont on n’a pas forcément besoin tout de suite… A méditer.

Tube de 1,5 ml vendu aux alentours de 80€ ailleurs

Adresse

26 rue du Four 75006 Paris
Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 20h.

Laisser un commentaire