Polichinelle : un restaurant végétarien

Gratin végétarien ou gratin de légumes… comme ça sur le papier ça ne sonne pas très sexy.. Mais détrompez-vous. J’ai goûté au meilleur gratin de légumes de Paris chez Polichinelle. C’est vrai que je suis plutôt côte de bœuf que quinoa et tofu mais j’ai découvert un restaurant végétarien qui propose des plats sans viande et sans poisson et ça nous prouve qu’avec de l’imagination et du talent, il est possible de se faire plaisir. Bon, derrière tout ça , on a Christophe Michalak et c’est peut être ce qui explique qu’on est dans un autre niveau la barre a été placé haute..

Une nouvelle idée du végétarien

Car veg ne veut pas forcément dire light, contrairement à nos idées préconçues. Ça peut être végétarien et gras, les deux ne sont pas incompatibles.
Et bien je dois avouer qu’il y a des assiettes assez intéressantes..
L’oeuf parfait au caviar d’ aubergines et olives avec du chou pak choï et un oeuf poché aux amandes fumées…mais mon coup de cœur porte sur le gratin de légumes que je qualifierais d’indétronable.

Meilleur gratin végétarien de Paris

Jamais les brocolis et le chou kale n’ont été aussi savoureux et rendus aussi gourmands et sexy.
À base de brocolis donc, de choix kale et de radis rôtis, ces derniers sont mêlés à une sauce Mornay (béchamel et tomme de brebis). Le tout gratiné à la tomme sur une base de sablé parmesan aux graines. Servi avec un pesto préparé à partir d’aromates et de harissa fumée maison.
Il y avait longtemps que je n’avais pas savouré un aussi bon gratin. Je ne pense qu’à une seule chose : y retourner.

Polichinelle

Situé dans le 15 ème, en dessous de l’hôtel Yoma
On n’y va pas pour le quartier qui n’est pas spécialement sexy mais le lieu bénéfice d’une terrasse qui peut s’apprécier l’été. Ce que vous apprécierez aussi, ce sont les desserts.. Une île flottante où une mousse au chocolat qui valent le détour.

Adresse

51-53 quai de Grenelle 75015 Paris


Ouvert trois les jours de 12h30 à 15h et de 19h30 à 23h30 en semaine (vend et Sam : fermeture à 00h00 et dim : 22h)

Laisser un commentaire