C’est au Goût de Taiwan, ce petit restaurant situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris que l’on peut déguster le meilleur bouillon de poule qui soit.
En voilà une jolie découverte dans un quartier un peu surfait.
Rue des Grands Augustins, entre la rue Saint-André-des-arts devenue une rue quasi piétonne composée essentiellement de fast food et de glaciers et les restaurants gastronomiques du quai Saint-Augustin. Ce petit restaurant qui ne paye pas de mine propose un cuisine fraiche et savoureuse pour un budget plutôt raisonnable.

Une cuisine fraîche et locale

Délicieuse soupe aux wontons composée de raviolis de porcs sur un délicieux bouillon dans lequel a mijoté du poulet, du gingembre et des épices. Contrairement aux habituels bouillons de poulet, celui-ci est léger et n’a pas un gramme de graisse. Experte en bouillons, je peux vous assurer que celui-ci se distingue considérablement de ses concurrents.

Légèrement fruité et acidulé, ce bouillon a du corps tout en étant subtil et aéré. Les raviolis de porc sont frais avec une pâte de riz très fine. Mais ce qui détonne dans ce plat, c’est le bouillon qui pourrait remporter le concours du meilleur bouillon de poule !

Quant au riz au porc braisé, je dois avouer que la photo ne laisse peut être pas entrevoir ou deviner sa teneur. Derrière ce plat assez simple, se cache un délicieux riz (loin des riz insipides très souvent servis dans les restaurants asiatiques. Ce n’est pas parce que c’est un féculent qu’il doit être fade et sans goût.) Celui-ci est onctueux et savoureux. Quant au porc braisé, c’est un vrai délice.Cette poitrine de porc mijote pendant plusieurs heures avec échalotes, sauce soja, anis et épices taïwanaises pour donner une viande douce et fondante. Saupoudrée de coriandre fraiche, celle-ci vient ajouter une pointe de fraicheur et se marie à merveille avec le porc.

Accompagné de légume du jour que je n’ai pas hésité à mélanger au plat, ce choux à la sauce de tofu ajoute une pointe de verdure et de croquant au riz et à la viande.

Le goût de Taiwan

Enfin un petit restaurant authentique dans ce quartier… Sans prétention, cette petite cantine détonne dans ce coin touristique et offre un peu de voyage à travers une ambiance et une cuisine fraiche, locale et de qualité.

Comptez aux alentours de 20€ pour un menu avec entrée-plat et légumes.
Je n’ai pas testé les desserts mais quelques choix comme le feuilleté matcha au mochi et haricots rouges ou le thé noir aux perles fourrées au sésame sont une bonne raison de revenir faire une halte dans cette savoureuse gargote.

Ouvert il y a un an, la patronne a repris ce qui était anciennement Le Pagodon, un restaurant vietnamien réputé pour ses excellentes soupes..

Adresse

21 rue des grands-Augustins
75006 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h.

Laisser un commentaire