En voilà une cantoche à laquelle on ne s’attend pas. A deux pas de la place Saint-Michel, sur les quais, on est loin de s’attendre à découvrir une cantine de soupes chinoises un peu authentique. Proche des restaurants franchisés et des mangeoire à touristes, a ouvert il y quelques mois cette cantine chinoise qui propose des soupes et des buns.

Jixiao’s buns

Ici on choisit les nouilles (simples, vermicelles de patate douce ou raviolis) et la garniture (végétarien : petits pois, haricots longs fermentés, oeuf aux cinq parfums ou viande : porc, boeuf ou confit de canard ) et ils s’occupent du reste.

Moi qui adore les bouillons, je dois dire que le leur rivalise avec beaucoup d’autres. A base de poulet, de boeuf, de porc et d’ail… il mijote des heures avec des tas d’épices et ça donne un bouillon dont je ne connais pas le secret mais qui est renversant.
Servi avec des feuilles d’algues et des cacahuètes, c’est simple et délicieux.
On sent bien le poivre de Sichuan qui donne cette petite sensation métallique en fin de bouche et légèrement citronné. La quantité est parfaite car mal dosé, ça peut vous flinguer une soupe. Cette épice, à grande dose, peut être un peu irritante, comme le piment. Donc si elle est trop présente, elle masque les autres saveurs. Ici il y a juste ce qu’il faut pour relever et ajouter cette petite touche particulière qu’on peut retrouver dans la cuisine chinoise.

Lait de soja maison

Ici, ils proposent leur propre lait de soja. En Chine, il serait commun de faire son propre lait de soja à la maison, comme nous on prépare nos limonades ou nos thés glacés. Leur lait de soja est délicieux. Equilibré, pas trop fade ni trop fort. Pour les amateurs de lait de soja, il ressemble un peu au lait de soja de la marque Alpro mais en naturel.

Adresse

19 quai des Grands Augustins 75006 Paris Horaires : du mardi au samedi de 12h à 21h et le dimanche de 12h à 16h

Une formule à 11,50€ avec une soupe de nouilles, deux buns et une boisson est proposée le midi.

Laisser un commentaire