Le Cancun au thon mariné

En voilà un concept qui cartonne dans le Sillicon Sentier… le sushi-burrito de chez Fuumi.
Un sushi aussi grand qu’un burrito avec du thon mariné , du riz, de la salade, du choux rouge, des oignons rouges, du guacamole, des chips de patate douce et du maïs grillé. Une sauce « aji » est proposée mais je ne l’ai jamais goûté privilégiant toujours l’huile d’olive et le jus de citron.

Ca ressemble un peu aux bowls qui pullulent dans Paris sauf que c’est sous forme de sushi. En réalité, on choisit une recette parmi les huit de la carte, sous forme de bowl, sushi-burrito ou tacos.

Le sushi-burrito,c’est comme un sushi XXL. Sur une grande feuille de vigne, on y étale tous les ingrédients avant de les enrouler comme un rouleau. Le résultat est surprenant et intéressant grâce à des produits frais et une bonne recette.

C’est censé être mexicain mais en réalité le concept vient plutôt des Etats-Unis où l’on trouve ce type de sandwichs mais en plus gras. On a ici une version light du sushi-burrito qu’on trouve aux US. Ouvert par un couple de colombiens installés à Paris, elle travaillait déjà dans la restauration et lui dans le bâtiment. Les talents réunis des deux ont donné Fuumi, ce restaurant qui a ouvert il y a un an dans le Sentier. Elle a mis a profit son expérience dans la restauration en élaborant les recettes et lui s’est occupé de la création du lieu avec une déco très street Art et des balançoires en guise de tabourets.
En revanche, il faut aimer le reggaeton si vous mangez sur place car c’est musique latino à gogo et pas à moitié. Mais si vous n’attachez pas d’importance à ce détail, ce sushis-burrito vaut la peine d’être testé. Deux autres adresses viennent d’ouvrir dans la capitale.

Adresse

28 rue d’Aboukir 75002 Paris

Horaires : du lundi au vendredi de 11h30-14h30 et de 19h à 22h30 et le samedi de 12h30 à 16h et de 19h à 22h30

Deux autres adresses:
124 avenue Parmentier 75011 Paris
45 rue Censier 75005 Paris
Prix: 12€ le sandwich +1€ avec soupe ou boisson

Laisser un commentaire