Décerner la meilleure pizza de Montmartre n’est pas évident compte-tenu de la concurrence et des pizzerias qui ont déjà leur petit nom dans l’arrondissement. Mais c’est dans cette pizzeria de quartier “Amore da Francesca” qui vient d’ouvrir et qui de désemplit pas depuis trois semaines que j’ai découvert une pizza dont on va entendre parler. Faites le test ! On est le 23 avril 2019, à ce jour il n’y a pas un seul article de blogueur sur ces pizzas et personne n’en a encore parlé, reparlons-en dans quelques mois. Je sais bien que les jeunes blogs comme le mien inspire les blogueurs influents et les journalistes gastro pour faire leurs papiers mais pas que. Ces pizzas valent le détour. Non seulement l’accueil est hyper sympathique mais les pizzas sont bonnes et généreuses.

Amore da Francesca

Je n’en resterai pas là sur l’accueil car il est particulièrement sympa et ça devient rare.
Toujours le sourire, on se sent d’emblée le bienvenu et ils n’hésiteront pas à enlever une table pour caser sa poussette même en plein rush. (Un détail qui en dit long.)
Mais la surprise ne s’arrête pas là. Un choix de pizzas classiques mais aussi deux pizzas du jour. On les a testé : la Tartufata et la Quatre saisons.
Pour les petites faims, une version plus petite pour 4 € de moins est proposée accompagnée de roquette ou de salade caprese.

Une pâte fine et croustillante

Une pâte croustillante et fine comme on n’en trouve rarement.
Une pizza à la truffe avec champignons de Paris, cèpes, tomates séchées, crème de truffe, artichaut, mascarpone et basilic. Simple et délicieux. Des produits frais sur une bonne pâte légère et croustillante. Je ne me lasse pas de le répéter, les choses simples sont souvent les plus difficiles à réussir et à trouver.

Quant à la quatre saisons, ça faisait longtemps que je n’en dégustais pas une aussi croustillante. Habituellement la sauce tomate et l’eau de certains ingrédients comme le jambon cuit ou les artichauts imbibent la pâte d’eau ce qui la rend chewing-gum et élastique. Ici, ce n’est pas le cas. Malgré les ingrédients, la pâte garde son croustillant et son croquant. Le jambon est cru, ce qui change de la quatre saisons classique et ce qui aide peut être à ne pas arroser la base.
Bref, j’ai regretté d’avoir choisi la petite version car ultra légère elle est passée trop vite.

Pour me rattraper, j’ai choisi une mini calzone au Nutella. Une valeur sûre.
Et rien à dire. Une pâte bien cuite et un Nutella qui ne trompe pas.

Des prix ultra raisonnables pour des pizzas allant de 14 à 16€. Si vous êtes du côté de Jules Joffrin, rue du Mont-Cenis, rendez-vous au numéro 80, promis vous ne serez pas déçus.

Adresse

Amore da Francesca
80 rue du Mont-Cenis 75018 Paris (à quelques pas de Monsieur Caramel)
Ouvert du mardi au dimanche de 17h à minuit. -10% sur les pizzas à emporter

Laisser un commentaire