Qui n’a jamais rêvé d’un vrai chausson aux pommes ? Souvent secs et garnis d’une compote de pommes bas de gamme, je suis souvent assez déçue par ce qui ne devrait pas être si compliqué de réussir…
Des pâtes feuilletées ultra sèches et insipides, la plupart des chaussons aux pommes n’ont pas grand intérêt.
Sur les conseils de Madame « Co », j’ai testé Boulom, rue Ordonner dans le 18ème. Et c’est ici que j’ai découvert ce délicieux chausson à la pomme. Quoi de mieux qu’une pomme rôtie au four enveloppée dans une pâte feuilletée caramélisée ?


C’est à cela que ressemblent les chaussons à la pomme chez Boulom..Format plutôt XL, cette pomme au four devenue compote font sous le croquant de la pâte feuilletée caramélisée et se place en tête des meilleurs chaussons aux pommes de Paris…Je ne dirai pas le meilleur, car la pâte feuilletée n’est pas parfaite mais indéniablement très bon.

Boulom

Ouverte il y a un an, cette boulangerie dont les pâtisseries et viennoiseries (notamment leurs kouign amann et brioches) font de l’oeil sur le comptoir cache un restaurant dans l’arrière boutique.
Lorsqu’on avance un peu, derrière un brouhaha, on peut découvrir une grande salle dont le concept est un buffet à volonté. Je ne l’ai pas encore testé mais j’ai eu de très bons échos. A suivre…

Adresse

181 rue Ordener 75018 Paris

Laisser un commentaire