Meilleur power bowl du 7 ème arrondissement…car ils oui, ils sont arrivés jusqu’ici ! Difficile de ne pas parler de power bowls tant ils sont devenus incontournables dans le Paris veggie healthy fashionista…
Mais qu’est-ce qu’un bowl ? C’est un bol donc dans lequel sont mélangés : des céréales (de préférence du riz, du quinoa ou du boulgour), des protéines (maigres si possible : du poulet, du poisson cru en ceviche de préférence ou du tofu pour les végétariens), des graines et des légumes à gogo… Lâchage permis sur les légumes et si possible originaux. Donc tout type de butternut, patate douce et haricots noirs sont les bienvenus.
Des légumes bios si possible et servis dans un bol en mélamine si possible aussi.

Bon j’avoue qu’à la base je suis plutôt côte de boeuf que bowl mais franchement c’est pas mal. Mais c’est comme pour le reste, on trouve de tout. J’exagère car en réalité j’aime pas mal le concept même si finalement il n’y a que la forme qui change puisqu’on retrouve grosso modo ce qu’on a dans l’assiette. Le mélange en plus. Même si là où on peut se faire avoir (par rapport à l’assiette) c’est qu’on en a moins. Ah ba oui, c’est light. Il faut en règle générale prévoir une suite car perso j’ai toujours la dalle après.

VGT Bowl

Dans la catégorie bowl, j’en ai découvert un qui est plus que pas mal…
Il est rue de Beaune, dans le 7éme arrondissement (côté Saint Germain). J’avais déjà parlé de leur gâteau au chocolat, le meilleur de Paris. Cet ancien salon de thé chic de la rive gauche s’est converti il y a quelques mois en restaurant du midi et spécialisé en bols, d’où le nom : VGT Bowl.
Ici, on compose son bol soi-même à base de légumineuses (petits pois, boulgour, lentilles…) de crudités (feuilles de salade, bettraves, concombre…) de légumes cuits et d’un supplément de protéine comme thon mariné, jambon serrano ou houmous maison (à tomber par terre)
Le tout saupoudré de cumin, graines de courge et de citron si on aime. J’ai testé le thon mariné et le houmous et je vous les recommande.

Produits de qualité et mélange subtil. On est loin des chaînes qui ont ouvert et qui proposent dans des lieux de conception des produits livrés de l’atelier et fabriqués en grandes quantités.
Ici, la patronne est aux manettes et c’est elle qui prépare tout dans une cuisine ouverte sur le salon. Excellente cuisinière ( je rappelle qu’elle propose le meilleure gâteau au chocolat de Paris) c’est elle qui préparait toutes les excellentes pâtisseries du jadis salon de thé « Nuits des thés ».

Adresse

22 rue de Beaune 75007 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 16h et le samedi de 12h à 17h

Laisser un commentaire