Difficile de faire un choix dans cette plénitude de yaourts proposés.. Au lait entier, écrémé, allégé, 0%… Et encore en France c’est facile mais testez à l’étranger, notamment aux US, on doit s’accrocher pour trouver un simple yaourt nature.

En ce qui me concerne, c’est aux yaourts grecs que je me suis intéressée.
Rien de meilleur qu’un bon yaourt grec mélangé à des fruits frais et céréales. Je suis donc partie rechercher le meilleur yaourt grec du marché. Mon test s’est basé bien évidemment sur le goût mais aussi sur le rapport gras/ saveur. Trop léger, ça manque de goût et tant qu’à être gras, autant qu’on y gagne en goût, or ce n’est pas toujours le cas.

Yaourt grec Kolios

Le Kolios remporte pour moi la palme. Ultra savoureux, il contient 10% de matière grasse (ça reste bien évidement du yaourt grec) et contient 132 kcal pour 100g.
Il est certes calorique mais on en a pour son gras. La texture est ultra crémeuse et savoureuse. Il est bien évidemment sans sucre ajouté mais contient néanmoins 4,5g de glucides dont 4g de sucre. Sans une once d’acidité et parfaitement équilibré, il peut se manger tel quel ou mélangé à des fruits ou du miel.

Je le trouve dans cette épicerie turque de la rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10 ème dont j’avais parlé pour évoquer la féta Kolios, mais cette marque est commercialisée dans certains supermarchés aussi. Ils ont un site internet. N’hésitez pas à y jeter un oeil pour en savoir plus sur les points de vente en fonction de votre localisation.

www.kolios.gr

Laisser un commentaire