Je sais que je ne vais pas me faire que des amis avec cet article..mais j’ai quand même envie de parler de la meilleure boucherie de Paris. Je n’ai probablement pas dû voir suffisamment de vidéos de L214 pour continuer à aimer la viande.J’ai conscience du désastre écologique que continuer de consommer de la viande représente mais morale à part, je dois avouer que déguster une bonne côte de bœuf demeure un des plaisirs de la vie.
Légèrement persillée, saignante, bien généreuse parsemée de fleur de sel, de poivre et de quelques épices, une bonne côté de bœuf n’a pas de prix.
Sans parler de la viande crue dont je raffole.
Comment résister à une bon carpaccio bien frais découpé en tranches fines assaisonnées d’une bonne huile d’olive, de citron et de basilic.. ? Impossible.
Quant au tartare, je n’en parle même pas..
Je connais une recette que je partagerais bien avec vous mais avant cela, c’est une adresse que je voudrais partager avec vous aujourd’hui : l’une des meilleures boucheries de Paris.  Car pour faire un bon tartare , un bon carpaccio ou réussir la cuisson de sa côte de bœuf, il est primordial d’avoir une bonne viande.

Ça faisait longtemps que je cherchais à partager « la meilleure boucherie de Paris » sans parler des bouchers stars comme Le Bourdonnec ou Desnoyers qui proposent certes de la très bonne viande mais que tout le monde connaît.

Boucherie Jootun

C’est d’une boucherie de quartier dont je veux parler aujourd’hui et mettre en avant.
Une boucherie qui à priori ne paye pas de mine ou d’apparence ne laisserait pas présager tant d’éloges. Extérieurement assez simple, avec son espace rôtisserie, un coin charcuterie, et un coin viandes rouges, on est dans une boucherie de ce qui ce qu’il y a de plus banal.
Mais attention, ne vous fiez pas aux apparences car leur viande est tout sauf banale…

Une viande exceptionnelle

Une viande judicieusement sélectionnée, fraîche, sans nerfs, tendre, juteuse avec parfois un léger goût de noisette.
Les gens attendent leur tour aux heures de pointe. Et ce ne sont pas les boucheries qui manquent dans le quartier… on en compte quatre dans un périmètre de 200 mètres. Cette concurrence m’échappe mais il faut croire que la demande est bel et bien là.
Des quatre, celle-ci est la moins visible et la moins mise en évidence. Néanmoins les clients affluent le week-end.. ce qui prouve que le secret n’est plus si bien gardé.. .
J’ai le souvenir d’avoir assisté aux félicitations d’un client passé expressément  remercier  le boucher pour la viande de la veille… je ne suis donc pas la seule à le penser.
Bref, cette boucherie se situe rue Duhesme dans le 18ème arrondissement de Paris. Un détail qui en dit long : la qualité de la viande hachée est particulièrement bonne. Si vous faites attention, de nombreux bouchers sélectionnent des morceaux de gras et les morceaux moins nobles du boeuf pour la viande hachée car c’est une façon de ne rien gâcher et une fois hachée, personne ne remarque rien. Ici, si vous faites attention, la viande qu’ils hachent est bien rouge et fraîche. Vous ne verrez aucun morceau moins appétissant qui traîne. Ce détail dénote non seulement d’un respect du client mais d’une volonté de satisfaire et de proposer une certaine qualité.
Si la question est : dois-je traverser la ville pour goûter cette viande la réponse est oui !
Vous ne le regretterez pas.

Adresse

59 rue Duhesme 75018 Paris
Ouvert du mardi au jeudi et le dimanche de 7h à 13h et de 16h à 20h et vendredi et samedi de 7h à 20h ( Juste en face de la boulangerie Le Pain retrouvé )

Pour ceux qui testeront, n’hésitez  pas à me faire vos retours par mail. Vos messages me font toujours plaisir et je suis toujours contente d’avoir vos impressions…

Laisser un commentaire