Avez-vous déjà goûté des caramels qui ne collent pas aux dents ?
Qui ne collent pas aux dents tellement ils sont fondants…
Je crois que j’ai découvert les meilleurs caramels du monde.. et ce n’est pas pour rien qu’on appelle Monsieur Caramel celui qui les prépare.
Ultra fondants et savoureux, je n’ai goûté qu’au beurre salé mais il propose trois autres parfums : noix de macadamia, pistache et cannelle.
La texture est incroyable. Élastique (juste ce qu’il faut) et fondante avec ce goût de fleur de sel en fin de bouche. Il n’est bizarrement pas trop sucré pour un caramel et reste léger.
C’est ce que j’appelle un caramel avec de la personnalité. Consistant (car ça reste un caramel au beurre ) mais pas trop lourd. On ne sent pas de lourdeur liée à l’alliance du gras et du sucre. Peut être parce que les ingrédients sont de qualité et bien dosés car il est facile d’y caser du mauvais sucre et du mauvais gras et d’obtenir un caramel avec du goût malgré tout. Mais dans ce cas-là, on sent la lourdeur. Ici on est dans un autre monde. Celui de la finesse et de la mesure.
Monsieur Caramel
Ici, c’est une fabrication artisanale et ça se passe dans une petite cuisine d’un salon de thé dont j’ai déjà parlé sur ce blog et à côté duquel vous ne pouvez pas passer.
Je peux vous certifier qu’on est là dans une fabrication artisanale et que pour du fait-maison c’est du fait-maison !
Il les prépare par planche avec du beurre salé AOP d’Isigny et du sucre choisi précautionneusement.
Yohan, un chef pâtissier
Yohan, cet artisan pâtissier a travaillé aux côtés de grands chefs dont je tairai les noms et s’est lancé dans les caramels un peu par hasard. Continuer s’est imposé comme une évidence face au succès de ses caramels qu’il offrait aux passants d’une galerie éphémère du centre de Paris.
Un succès mérité qui l’a conduit à ouvrir une petite boutique dans le 18ème devenue un salon de thé où il y propose ses caramels mais aussi des pâtisseries « très haute gamme »…
Ces caramels sont indéniablement les meilleurs et si vous trouvez mieux appelez-moi.
Goûtez ces caramels c’est aussi rencontrer leur créateur qui est à l’image de ses caramels : fin, élégant et généreux.
Et c’est agréable de rencontrer des personnes qui en plus d’avoir du talent restent humble et simple. En d’autre termes, qui ont la classe.
Adresse
79 rue Duhesme 75018 Paris
Ouvert du vendredi au samedi de 14h à 20h30 et le dimanche de 14h à 19h30 Mercredi et jeudi réservés aux cours de cuisine. Retrait des commandes 7j/7
Caramels : 12€ la boîte de 10