Des meilleurs croissants de Paris, il y en a quelques uns quand même…et c’est rassurant. S’il fallait traverser Paris pour un seul meilleur croissant ça deviendrait compliqué et savourer un bon croissant deviendrait une mission de luxe. Heureusement, je continue au quotidien de tester les boulangeries et surtout les croissants, un de mes péchés mignon.
Et c’est encore un fois dans cette boulangerie de la rue Duhesme, dans le 18ème, le Pain retrouvé, que j’ai trouvé un très très bon croissant. Celui-ci est différent des deux autres : celui de Joséphine Bakery et de Maison Galland. Disons qu’il est plus classique et plus gras mais il n’en perd pas son mérite pour autant. Bien doré, croustillant, un intérieur moelleux et même s’il est moins charnu que celui de la Maison Galland, on a de la matière sous la dent. On sent bien le goût du beurre et en même temps vous me direz « normal pour un croissant » mais croyez-moi, ce n’est pas toujours le cas…

Le Pain Retrouvé

Spécialisé dans les pains, comme son nom l’indique, cette boulangerie qui ne paye pas de mine ou qui pourrait passer pour banale, en vaut le détour. Ingrédients et produits de qualité, je n’ai pas testé leurs pains mais c’est ici que j’ai découvert les meilleures brioches de Paris, en particulier, la brioche à la fleur d’oranger.

Adresse

60 rue Duhesme 75018 Paris

60 rue Duhesme 75018 Paris
Ouverte du mardi au samedi de 7h à 19h30 et le dimanche de 7h à 19h30.
Prix: 1,10€ le croissant au beurre

Laisser un commentaire